Portrait

Philosophie d’entreprise

Sous l’effet de la globalisation, l’économie moderne est soumise plus que jamais à de fortes fluctuations

Principes d’entreprise

Notre pensée globale, nos projets et notre planification ne s’orientent pas vers des intérêts ou des groupes d’intérêts particuliers externes ou internes mais uniquement vers le bien-être de l’entreprise.

Au centre de nos préoccupations il y a la volonté d’être une entreprise forte, saine et viable qui ne cherche pas principalement le profit mais se veut concurrentielle et centrée sur les besoins de ses clients.

Cette volonté doit conduire à un développement durable de l'entreprise, dans un esprit où le succès économique et la responsabilité sociale concordent.

Fairplay

Par rapport à nos clients, nos fournisseurs et nos concurrents, nous nous comportons avec respect, fairplay et responsabilité. Nous ne nous reconnaissons pas dans le principe anglo-saxon « kill-to-win » car nous sommes d’avis que les actions ainsi que les pensées négatives et destructrices n’apportent à long terme aucun succès.

Nous ne nous reconnaissons pas dans le principe anglo-saxon « kill-to-win »

Nous essayons d’encourager les forces de nos collaborateurs à travers un élargissement de leur cadre de compétences et en leur donnant l’autonomie nécessaire; de manière à créer un climat de confiance avec notre clientèle et nos partenaires. Nous offrons savoir-faire, de la capacité et une large expérience. Par la mise en réseau de ces compétences, nous créons une plus-value pour nos clients.

Durabilité

Nous nous comportons de manière responsable avec notre environnement. Nous tâchons d’apprendre de nos erreurs présentes et passées.

Les échecs sont acceptables, le dilettantisme et l’autosatisfaction sont toutefois bannis. Nous savons tous que demain un malheur peut nous frapper. Nous devons admettre cela et par conséquent nous préparer à devoir tout recommencer après-demain.

Finalement, une entreprise ne fait rien d’autre que de se positionner dans la réalité sociale et économique. C’est pourquoi, notre gestion d’entreprise et notre action quotidienne doivent être orientées vers la continuité, la viabilité et la pérennité.